750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-16T15:47:31+02:00

Thème Halloween

Publié par Bibilicious
Thème Halloween

Halloween approche à grands pas!

Pour marquer le coup de façon amusante, aujourd'hui je vous propose, non pas une recette, mais des idées pour décorer des cupcakes ou tout autre gâteau. En fait, j'ai repris ma recette de base des cupcakes noisette-framboise, à laquelle j'ai ajouté un colorant en poudre. Pas besoin d'en mettre des tonnes, un quart de cuillère à café suffit.

J'ai utilisé de la pâte à sucre Renshaw. Elle est très malléable, mais ne durcit pas. Même après avoir passé plus d'une journée sur les cupcakes, elle reste molle.

Thème Halloween

Pour la mise en scène, j'ai utilisé des photophores, guirlandes, paillettes...On peut par exemple dresser tout cela sur une table pour obtenir une ambiance sympa.

Thème Halloween

Pour les personnages qui décorent mes cupcakes, j'ai choisi un chat et une citrouille, mais vous pouvez aussi réaliser des chapeaux de sorcière, des doigts ensanglantés, des cercueils, des fantômes...etc.

Par contre, il faut absolument que la "texture" sur laquelle votre pâte à sucre repose soit "sèche".

Exemple: si vous placez vos personnages sur de la crème, ceux-ci vont fondre car la pâte à sucre n'aime pas du tout l'humidité.

Thème Halloween

Pour l'originalité, j'ai aussi réalisé des gâteaux en forme d'os avec la même pâte à gâteau.

Thème Halloween

Et puis, pour la mise en scène, j'ai eu droit à un peu d'aide de la part de mon assistant personnel :)

Thème Halloween
Thème Halloween

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Très bien fait ! j'adore ta déco, ça donne envie !
Répondre
B
Merci beaucoup Justine :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog